jeudi 21 juin 2012

De Vic la Gardiole 34 - à Valras plage 34

Ce matin départ de Vic la Gardiole en direction des Aresquiers par la piste cyclable qui rejoint Frontignan. Nous continuons sur Sete où nous envisageons pendant un moment de passer par le sommet du Mont St Clair, mais l'approche des Pyrénées et la sagesse nous font rester sur le bord de la mer. C'est ainsi que nous prenons la piste cyclable qui va jusqu'à Agde en suivant le littoral.
Après Marseillan plage où nous ravitaillons, direction le Cap d'Agde (il fait chaud mais on garde quand même le cuissard).
Nous avons déjeuné sous une pinède et une petite sieste plus tard, nous nous dirigeons vers Vias puis par la D137 nous prenons la direction de Portiragnes et Villeneuve les Béziers en empruntant une partie des berges du canal du Midi, très agréable car nous roulons à l'ombre des platanes.
A Villeneuve, direction Sérignan et Valras Plage où nous allons passer la nuit après avoir écouté de la musique en dégustant une énorme glace, fête de la musique oblige.
Aujourd'hui encore une bonne journée de vélo qui nous a rapproché de notre but de 82 kms.
Demain dernière journée de plat avant d'attaquer les Pyrénées.
Journée très chaude et du vent en fin d'après midi.

Bonne nuit



68 EME JOUR - ETAPE 61 - 82 Km - TOTAL 5031 Km - 3D  ICI

6 commentaires:

  1. étre arrivé au 5000km le soir de la féte de la musique,vs étes vraiment les plus forts,et la grosse glace ,bien méritée Bonne nuit Domi et John

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà 5000km engloutis!!! A mon avis la glace est bien méritée :-) A pédaler aussi vite, votre comité d'accueil à Pessan risque d'être pris de court! Elle est quand votre journée de repos cette semaine...vous avez le temps d'arriver à la maison car je ne prends l'avion que dans 5 semaines LOL! Bonne journée et gros bisous votre Titi

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as déjà consulté le petit Robert Laetitia pour employer le mot "lol".Il va falloir que je révise mon vocabulaire pour rester jeune!(combat perdu d'avance si on consulte les statistiques). Ceci dit tes parents n'ont pas besoin de ça eux:ils nous font la pige avec leurs supers mollets! que vont-ils faire après cet exploit? heureusement que quelques tours de valse les attendent le 25 août.
    PS : Norma et Guitou si la technique n'y est pas vous aurez au moins l'endurance pour danser jusqu'à l'aube.Je ne vous félicite pas tous les jours mais je vous ferai d'ENORMES BISES et un DIPLOME à l'arrivée.
    Bonne jounée à tout le monde.Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Au compteur il reste peu de km à parcourir, avec la forme que vous avez, vous pourrez aller chercher les petits enfants à l'école à vélo, avant les grandes vacances pour tous!!!! BZ les nogaroliens qui vous suivent sur le blog.

    RépondreSupprimer
  5. On voit que c'est l'étè,le blog se fait plus tardif,vs devez approcher de Collioure et les sculptures de Maillol,et le sentier des peintres.Pour ns, un gros diléme :Ns partons samedi pr 1 semaine en goélette (turquie et gréce) et comme je n'ai pas d'IPAD waterproof, la communication va étre compliquée,je vais tenter les cyber café.En tout cas pour la derniére étape et non des moindres (pyrénées) à chaque coup de pédale on aura une pensée.Et si ns ne sommes pas là à l'arrivée,sachez qu'on sera avec vous si fort.Je suis ok avec laéticia,vs ne prenez pas assez de jour de repos.Mille belles choses .Domi et John

    RépondreSupprimer

laisser un message