mercredi 6 juin 2012

De Morbier 39 - à Gex 01

Encore une fois départ différé à cause d'une pluie fine qui tombe sans discontinuer depuis le milieu de la nuit. La question se pose de savoir s'il faut partir ou bien rester à Morbier faire une journée de repos. Nous commençons quand même à nous préparer et vers 10 h 15, à la faveur d'une éclaircie, nous attaquons la descente sur Morez (capitale de la lunette), et dès la sortie de la ville nous commençons la longue montée vers la station des Rousses (partis de 775 m pour arriver à 1130 m).
Malheureusement la pluie nous a rejoint et c'est sous une pluie fine sans interruption, que nous montons ce col avec en plus les projections d'eau émises par les voitures et les camions.
La température ne décolle pas des onze degrés. Nous arrivons aux Rousses trempés et transis donc nous nous accordons une pause desserts dans un café pendant plus d'une heure.
Pendant ce temps la pluie redouble d'intensité, les rafales de vents se font de plus en plus violentes. Nous décidons au cours d'une accalmie de continuer l'ascension du col de la Faucille (1330 m).
Après une ascension assez éprouvante dans la pluie, le vent et le brouillard de plus en plus épais, nous arrivons au col et là, oh ! miracle, après le col plus de pluie, plus de brouillard et un léger rayon de soleil nous dévoile le lac Léman avec au fond le geyser de Genève.
Il ne nous reste que 10 km de descente à 8 % de pente pour arriver à Gex où nous faisons halte avec le soleil retrouvé ce qui nous permet de faire sécher toutes nos affaires.
Aujourd'hui petite étape de 46 kms, mais grande étape à cause des conditions climatiques.
Je tiens à rendre hommage à ma femme adorée car je savais que physiquement elle était très forte mais elle a montré aujourd'hui que dans des conditions extrêmes, dans sa tête elle est également très forte.

Bonne nuit


53 EME JOUR - ETAPE 47 - 46 Km - TOTAL 3947 Km


ETAPE DU JOUR 3D   CLIQUEZ ICI

10 commentaires:

  1. Nous ,on le savait déjà qu'elle était forte Norma,mais de le répéter c'est quand même bien,surtout que deux mois à pédaler côte à côte moi je trouve que sans conditions extrêmes c'est déjà un exploit!!!Alors bravo à tous les deux ,ne vous laissez pas intimider par cette désagreable météo,un jour de repos peut-être?Quoique?Vue la mine réjouie de Norma en haut du col,je me demande si elle n'est pas plus en forme que moi!
    La météo parait meilleure demain,par contre d'après ce que j'ai vu sur la carte en 3D vous n'êtes pas encore dans la plaine,alors courage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souffert avec vous dans le col.La montagne, c'est déjà dur avec le beau temps, alors avec le froid et votre chargement,ça devient coton. J'espère que vous n'aurez pas la neige dans les Alpes. Mais vous n'y êtes pas encore...En tous cas, chapeau!On a reçu une carte d'un endroit super touristique, La Gorgue.On vous embrasse, Serge et Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin nous avons traversé Genève et soir nous dormons à Sallanches, camping face au Massif du M'ont Blanc, nous sommes bien dans les Alpes. Tout va

      Supprimer
    2. vous êtes passés devant le Mont-Blanc:j'espère que vous avez aimé le mont-blanc(vanille,bien sûr)Léa préfère la mousse au chocolat;avez-vous vu les magasins de jouets et de pets shops à Genève?Attention de ne pas glisser dans les grandes descentes de la montagne.Bonne nuit.Marion

      Supprimer
  3. Bonjour à tous

    Un bel hommage à Norma, bravo Guy et quel bel exemple de persévérance et de surpassement de soi, moi qui tire une langue longue comme ça dans la côte de Razimet, vous m'impressionnez fortement mais tout de même soyez prudents et revenez nous entier : brouillard, camions, pluie, vous nous faites un peu peur.
    Bon avec des pneus neufs, rien à craindre coté dérapage

    allez courage

    et une photo pour chaque col

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons essayer de prendre une photo de chaque col. T ne crois pas si bien dire mais les pneus neufs sur route mouillée ça glisse.
      Je rigole quand tu dis que tu peines sur la côte de Razimet, avec tout ce que tu marches ....
      Merci pour ce blogg super

      Supprimer
  4. Quand je vois le large sourire de Norma ...je ne peux que la féliciter de son courage et de sa persévérance. Ici aujourd'hui qques gouttes et un chaleur orageuse .Vous ètes dans les temps . Encore bravo ,je vous embrasse à tous les deux .Maïthé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le soleil sur le lac Léman",l'ultime récompense de ceux qui savent persévèrer. BRAVO. Quel bel homage ,tu rend à ta femme Guy,le vélo te rend amoureux et lyrique, mais Norma sait Oh combien l'herbe est plus verte au delà des cols ( de la faucille) et comme elle a un tempérament totalement "marteau" fais bien attention ,qu'elle ne vire pas de bord politique......TAKE CARE comme disent les anglais soit: (prenez soin de vous)La vitesse du paysage en 3D laisse suposer du nombre de coups de pédales .Qu'y a t' il au dessus de l'admiration???? des bisous.Domi et John

      Supprimer
    2. Blogger Blagueur7 juin 2012 à 20:07

      Domi, ils sont tout près de Martigny, t'as pas de commande à faire?

      Supprimer
    3. Réponse à "bloggueur blageur" Si ,mais je les laisse un peu respirer et puis je connais Guytou,il va dire , oui,c'est trop lourd 1l de williamine,je la bois maintenant !Déjà qu' à la photo du col de la faucille il a jeté ses gants par terre pour vite aller photographier sa dulcinée...... Bien que pour féter le 4OOOkm... Tout de méme une petite poire. Domi et John

      Supprimer

laisser un message