samedi 16 juin 2012

de Brignoles 83 - à Sanary 83

Ce matin départ plus tôt que d'habitude pour pédaler à la fraîche. Pour sortir de Brignoles, nous empruntons la D12 une petite route sympa qui monte en lacets à travers la garrigue et les chênes verts. A Camps-la-Source nous rejoignons pour quelques kms la D43
qui nous mène à Forcalqueret.
Après avoir rejoint la D12 nous montons vers Rocbaron et arriver au point culminant de 433 m pour descendre sur Puget Ville et de la rejoindre Les Salins d'Hyères en passant par Pierrefeu du Var (village haut perché et magnifique).
Superbe route de montagne avec une magnifique vue sur toute la plaine.
Route extrêmement roulante toujours en légère descente ce qui nous permet de rallier les bords de la grande bleue en un temps record.
Quand on pense que depuis la Mer du Nord jusqu'à la Méditerranée, nous avons pédalé 1800 kms, cela laisse rêveur....
Quand nous prenons le virage à 90 degrés plein ouest, nous avons un petit moment de nostalgie car bientôt ce sera la maison. Nous nous posons la question : direction Nice ou Toulon ?
Nous continuons donc par la piste cyclable qui longe le front de mer jusqu'à Toulon, que nous avons traversé de façon incroyable.
En effet à l'entrée de Toulon, en demandant à un cycliste la direction de la Seyne sur mer, il nous a gentiment répondu "suivez-moi j'y vais" chose que nous avons faite.
Après nous avoir fait traverser Toulon à une allure record il nous a même amené après la Seyne sur mer en direction de Six Fours.
Après l'avoir chaleureusement remercié nous avons poursuivi jusqu'à Sanary, où un premier camping étant complet nous sommes allés dans un deuxième où il ne restait que quelques places .
Heureusement car nous en avions plein les jambes après 96 kms.
Belle journée très chaude et ensoleillée avec de beaux paysages plein la tête.

Buenas noches



63 EME JOUR - ETAPE 56 - 96 Km - TOTAL 4622 Km - 3D  ICI



3 commentaires:

  1. ça y est vous touchez l'eau mais les difficultés ne me semblent pas terminées.Vu le découpage de la côte je me doute qu'il y aura quelques petits toboggans.Traversez-vous Marseille,ou montez-vous vers Aubagne?N'oubliez pas de mettre la crème,plein soleil maintenant!Bises gersoises et bonne nuit.
    ps:aujourd'hui il faisait très beau à Gavarnie et à Saint-Martin
    ps:attention les" petits" faut pas suivre nimporte qui ,surtout quand il va très très vite ...Ils sont quand même sympas ceux qui pédalent!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui,journée chargée,tenue du bureau de vote, responsable animation des journées de patrimoine de pays avec visite ferme Bio à Soublecause.Mais aussi une pensée pour nos 2 vélocipédistes en espérant qu'ils se soient accordés un bon bain ds la grande bleue(excellent pour le genoux de madame) sans oublier que c'est la féte des péres et que sur l'IPAD il doit y avoir ,Photos, déssins et mot d'amour.....Mille belles choses Domi et John

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, commentaire de Mattéo après avoir vu le tracé du périple : "waouw c'est dingue surtout à leur âge !" J'ai renchéri que vous n'étiez pas si vieux alors Enzo a dit : "mais quand même ils sont à la retraite ! " Dans tous les cas, ils sont très admiratifs ! Gros bisous à tous les 2. Sandra

    RépondreSupprimer

laisser un message