vendredi 15 juin 2012

de Gréoux 04 - à Brignoles 83

Partis de Gréoux sous le soleil nous entrons dans le Var par Vinon sur Verdon, accompagnés par les senteurs provençales que dégagent toutes les plantes méditerranéennes au petit matin (romarin, thym, genets à profusion, etc...)
Nous attaquons la montée vers St Pierre pour arriver à St Julien le Montagnier, magnifique petit village provençal, perché à 490 m. Par une petite route sinueuse et très vallonnée, nous arrivons à La Verdière pour prendre la direction de Varage alors que le soleil se fait de plus en plus présent. A Barjols, nous faisons une halte ravitaillement, nous avons la surprise de retrouver un couple (qui fait également le TDF mais en tandem), que nous avions rencontré dans les gorges du Doubs et à Pontarlier.
Continuant notre descente vers le Sud, nous traversons Chateauvert, toujours par cette magnifique petite route en saut de mouton pour arriver à Le Val, après une montée à petite vitesse car la chaleur est bien présente.
Arrivés à Brignoles nous décidons de nous arrêter après seulement 65 kms, pour ménager le genou de Norma mais
aussi à cause de la chaleur qui est arrivée tout d'un coup.
On sent que l'on descend vers le Sud. Peut-être va-t-il falloir partir plus à la fraîche.

P.S. Quelques photos que nous n'avions pu envoyer hier et notamment les "pénitents de Mees" qui sont gigantesques.

Avec les profils que nous met en ligne Michel, nous comprenons mieux pourquoi certains passages sont difficiles. Merci encore.







62 EME JOUR - ETAPE 55 - 65 Km - TOTAL 4526 Km - 3D  ICI


4 commentaires:

  1. Vous étes dans une région que j'aime particuliérement.Profitez en au maximum,flanez, prenez le temps de respirer toutes ces odeurs , de regarder toutes ces beautés,(cela fera du bien au genou de Norma) Guy ,tu es parfait en "retour veineux" sur ta table de pique-nique.Je ne peux que me redire encore et encore,Vous étes géniaux tous les deux.Mille bisous domi avec John (et sans Louane ,Chico et Camille.

    RépondreSupprimer
  2. Whizz-Kid du net15 juin 2012 à 22:24

    Entre Brignoles et Toulon il y a GONFARON le village des tortues,
    si vous en voyez une au bord de la route, prenez là ...........en photo bien sûr !

    Demain je ne pourrai pas mettre le blog à jour (ascension de l'Ardiden avec ThierryN)

    à dimanche soir....

    C'est le moment de fredonner "les marchés de provence" de Gilbert Bécaud

    RépondreSupprimer
  3. L'ombre est un peu claire sous ces oliviers(?),où est la glacière pour rafraîchir les bidons?
    ces dernières photos nous changent vraiment du brouillard des jours derniers;ici il fait chaud mais tout est encore bien vert ,là -bas ça parait déjà plus sec,plus "vacances".Pas trop dur pour la soif? en plus des bagages il faut transporter l'eau:la logistique se corse.Quelle aventure! Bonne route pour demain.Bonan nokton.

    RépondreSupprimer
  4. La Méditerannée n'est pas loin. Vous êtes des héros Français, pourquoi ne pas profiter du "Fort de Bregancon"! Avec la chaleur, la soif, et le genou douloureux,pas facile de se motiver! Norma fais attention au bronzage zebré. BZ Pierre et Maithée

    RépondreSupprimer

laisser un message