lundi 18 juin 2012

de Cassis 13 - à La Couronne 13

Ce matin nous sommes partis de Cassis à 7h 30, car d'entrée nous avons à franchir le col de la Gineste (327 m). Arrivée au col après une montée sans histoire mais avec beaucoup de circulation, petite halte pour la photo souvenir et nous entamons la superbe descente sur Marseille.
Une pure merveille, une route super roulante qui nous fait découvrir à chaque virage des vues magnifiques de la ville et le haut des calanques sillonnées de sentiers et qui donnent envie d'y revenir pour randonner.
Arrivée au panneau d entrée de la ville nous traversons Marseille en suivant le boulevard Michelet, le Prado et toute la Corniche, pour arriver au Vieux port où se déroulent des travaux gigantesques, dommage.
Après une traversée assez facile,nous sortons de Marseille deux heures et 24 kms plus tard. Cela doit être une superbe ville à visiter, mais il vaut mieux y venir sans véhicule.
Nous prenons alors la direction de l'Estaque et nous attaquons la longue montée vers Le Rove. Nous avons bifurqué vers Ensuès-la-Redonne et arrivons à Carry le Rouet et Sausset les Pins. Voulant aller au camping à Martigue, nous apprenons que tous les campings de Martigue, se trouvent en bord de mer distant d'une dizaine de kms.
Nous prenons la direction de La Couronne en passant par un col à 122 m dont l'altitude nous fait sourire, mais la petite montée est quand même assez rude.
Avec cet aller et retour, c'est 78 kms que nous avons parcouru aujourd'hui avec le soleil et la chaleur et le bleu de la mer à l'horizon.

Bonne soirée




Cathédrale de la Major (centre ville)

65 EME JOUR - ETAPE 58 - 78 Km - TOTAL 4747 Km - 3D  ICI

5 commentaires:

  1. Après l'Estaque (pour moi ce mot est vraiment )Marseille)ce sont tous ces étangs que vous traversez :vous n'aurez plus les côtes mais les moustiques.J'espère qu'ils ne seront pas trop agressifs et qu'ils vous laisseront dormir.Courage pour demain car vous côtoyez des zones dangereuses"chemin du trou du loup"étang de l'estomac"....De plus tout est bleu:en haut,en bas,à droite,à gauche.Que d'eau!
    Allez bonne nuit,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez de ces beaux paysages,par contre mettez le chapeau ou la casquette.Vous allez arriver plus tôt que prévu au train où vous roulez ...Bises à tous les deux . Maïthé

    RépondreSupprimer
  3. Quel itinéraire allez-vous choisir?la route de l'étang de vaccares pleine de trous et de moustiques mais génial de rouler ds le sable? aprés les ste maries il y a un adorable Bac sur le petit Rhone "bac du sauvage" puis aprés route ds les roseaux.Que c'est bon de voyager ainsi avec vous,Comme cela va étre triste lorsque vs allez arreter,à moins que Norma "attrape le pompon" et qu'elle gagne un 2° tour....... Bisous sous une pluie de novembreà Soublecause .Domi et John

    RépondreSupprimer
  4. Choisir le bon itineraire n'est pas facile entre les moustiques et l'éloignement des campings de votre trajet.Dominique a raison ne soyez pressés de rentrer on va s'ennuyer sans le blog. BZ les "nogaroliens"

    RépondreSupprimer
  5. Blogger-Blagueur19 juin 2012 à 15:21

    Bonjour à tous

    Super les calanques sur la cote Bleue de Marseille, avec le sentier des douaniers....

    et avez vous vu le buste de Fernandel placé devant l'Espace Fernandel, à Carry le Rouet ...

    oui oui un col à 122m qui vous fait sourire , le profil altimétrique est un peu plat, vivement les Pyrénées pour mettre un peu de relief

    la bise

    RépondreSupprimer

laisser un message