vendredi 8 juin 2012

de Sallanches 74 - à Beaufort 73

Une fois de plus départ retardé à cause de la pluie.
C'est vers 9h 30 que nous entamons la longue montée vers Megeve. Nous attaquons tout de suite une rampe assez impressionnante qui va durer sur presque toute la montée de 13 kms.
Partis de Sallanches à 560 m d'altitude, nous arrivons à Megeve après 600m de dénivellé, un véritable col encore une fois monté sous la grisaille, où sont les 31 degrés d'hier ?
Après Megeve nous entamons la descente sur Flumet (900 m).
Vu le temps qu'il fait nous nous interrogeons sur la suite de la journée : faire le col des Saisies ou partir directement vers Albertville, car le Galibier n'étant pas ouvert nous ne pourrons pas passer de la Maurienne au Briançonnais.
En attendant malgré le temps froid et humide, l'envie de faire le col est le plus fort. Donc nous attaquons la montée du col des Saisies (1650 m).
Au milieu du col nous sommes obligés de faire une halte car un violent orage déverse sur nous des trombes d'eau avec la chute des températures qui va avec (abri sous une grange).
Arrivés en haut du col et après la photo souvenir, nous commençons la descente avec prudence car il y a beaucoup d'eau sur la route. Après 17 km de descente, nous arrivons transis mais heureux au camping de Beaufort, après une étape assez courte 58 kms, mais assez éprouvante à cause du profil et du temps : un jour beau, un jour pluie.
Ce soir pour nous remettre de nos émotions et pour fêter nos 4000 kms, salade savoyarde, tartiflette et glace à la myrtille.
Encore une fois nous allons bien dormir

A ciao




55 EME JOUR - ETAPE 49 - 58 Km - TOTAL 4093 Km - 3D  ICI

11 commentaires:

  1. Même les vélos font "profil bas' et semblent tristes sous l'abri .... C'est vraiment pas possible cette puie qui vous poursuit.heureusement que l'étape du soir est alléchante.On pense si fort à vous.Domi et John

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince j'en connais un, qui sera bien déçu s'il ne peut monter le col du Galibier, depuis le temps qu'il en parle...bah ce n'est pas grave mon cher Papa! En tout cas, un énorme BRAVO pour vos performances :-) Je ne peux que vous admirer plus encore! Je vous envoie du soleil réunionnais et vous embrasse très fort, votre Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis abasourdie par leur performance...j'espère que tu vas bien sur ton île . Bises Maïthé.

      Supprimer
  3. Bonjour a tousles deux je vous suis depuis Merlimont grace a internet bravo a vous pour votre courage mais c'est la realisation de votre reve .Je ne vous cannais pas mais je vous embrasse et bonne route

    RépondreSupprimer
  4. moi je croyais que vous faisiez le tour du monde! En voyant les petits vélos verts je remarque qu'il ne vous reste qu'un petit bout pour fermer la boucle.Dommage qu'il y ait toute cette pluie parce que ça doit vraiment glisser sur la route!Mamie trouve que vous êtes très forts et très courageux et que même vous méritez la médaille"étoile d'or" des cylotouristes du Gers.Reposez-vous bien ce week-end pour repartir d'une "bonne pédale"(pas d'un bon pied surtout!)Grosses bises de Beuste.Marion,Léa,Christiane.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,

    en fin de post de Norma & Guy j'ai intégré l'application OpenRunner
    dans sa partie haute vous avez le tracé sur fond de carte IGN en haut à droite en vert un onglet de zoom (il s'ouvre et se ferme sur un clic de souris)
    dans sa partie basse le profil à gauche au niveau de l'échelle de l'altitude : une barre verticale rouge que l'on peut déplacer avec la souris et qui vous positionne sur la carte au-dessus par un point rouge

    Allez bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'iPad il n'est pas possible de déplacer la barre verticale rouge
      J'en profite pour féliciter Norma et Guy
      La bise

      Supprimer
    2. c'est vrai , mais le zoom sur la carte fonctionne et s'effectue avec deux doigts comme dab,
      mon but est de montrer la courbe avec les dénivelés (pour les puristes de la petite reine), je peux ne mettre que cette partie de l'application mais c'est dommage de se priver de la carte
      dites moi si cette nouvelle appli vous est utile
      (si la carte ne s'affiche pas, réactualiser la page)

      bon courage

      Supprimer
  6. Col de Megève, c'est nouveau, dois je le rajouter à la liste ?

    c'est vrai quand regardant le profil altimétrique entre Sallanches et Megève, et entre Flumet et le col des Saisies,il y a bien une similitude... on peut dire que vous avez fait deux fois l'ascension du col des Saisies !
    vraiment trop fort !
    (tout ça pour démontrer le bien fondé de l'appli OpenRunner)

    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whizz-Kid de la carto10 juin 2012 11:03

      Pour alléger le post du jour, je ne laisse que le profil de l'étape

      Vous avez toujours accès à la carte IGN en cliquant sur le lien : "Retrouvez tout le détail du parcours sur : WWW.openrunner.com (dans le bandeau vert au dessus du profil)

      Supprimer
  7. Vous êtes formidable, courageux pour se remettre tous les jours sur "selle mouillée" et vous gardez le sourire. Les petits bobos ne sont pas votre priorités. Tous les jours je me fais un plaisir de vous lire et maintenant après le 3D, nous avons le profil. Merçi Michel. Pour le plaisir je vous souhaite que le soleil reviennne. Bz
    Maithée et Pierre

    RépondreSupprimer

laisser un message