jeudi 14 juin 2012

de Sisteron 04 - à Gréoux les Bains 04

Ce matin pour la première fois depuis longtemps nous plions la tente sèche.
Après être repassés par Sisteron nous prenons la D4 en direction de Salignac et de Volonne. Déjà la chaleur se fait sentir et nous promet une belle journée.
Après Volonne nous empruntons un bout de la Route Napoléon avant de bifurquer vers Les Mees où nous admirons les rochers de Mees appelés aussi "les pénitents". Nous continuons à descendre avec la chaleur qui se fait de plus en plus présente et nous arrivons ainsi à Oraison en suivant la Durance toujours entourée de vergers.
Pour le déjeuner nous nous arrêtons au bord du lac les Buissonnades où nous accordons une pause avec petite sieste car il fait très chaud.
La reprise est assez difficile mais continuons vers Lafuste et le pont de Manosque et nous bifurquons vers Gréoux les Bains où nous avons décidé de passer la nuit.
Après une rude montée de 5 kms, rendue difficile par le soleil et la circulation, nous arrivons à Gréoux et avons parcouru 76 kms.
Nous vous rassurons, l'état du genou de Norma s'améliore et change de couleur. Ne vous faites pas de souci, tout va très bien.

A demain où nous nous rapprochons de la Méditerrannée.





61 EME JOUR - ETAPE 54 - 76 Km - TOTAL 4461 Km - 3D  ICI

6 commentaires:

  1. Ok ,on arréte de s'inquieter,puisque tu le dis Guyto,Vous arrivez dans une région superbe avec cigales et lavandes,je repars demain de Montpellier alors que vs y serez ds quelques jours .alors pour une fois encore Louane ,Chico ,camille et domi(sans John) vous félicitent et vs embrassent trés fort.Que du solei pour la fin....

    RépondreSupprimer
  2. Blogger Blagueur15 juin 2012 à 00:39

    Bonjour à tous

    vous êtes bien arrivés dans le midi : chaleur = sieste
    pas de col pas de photo
    aussi je me suis permis de rajouter la photo des Pénitents

    Allez courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogger Blagueur15 juin 2012 à 22:29

      J'ai rajouté la photo des Pénitents prise par Norma & Guy (c'est la première, facile)

      Supprimer
  3. Vous voilà arrivés dans les régions qui nous sont plus familières,mais avec la chaleur .Je vois que Norma va mieux .En arrivant1 séjour en balnéo à Lectoure ou Castéra vous ferait de bien.Encore tout mon soutien qui ne peut être que moral . Bises à tous les deux et courage .Maïthé

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous passé une bonne nuit? Vu la météo aujourd'hui je pense que vous avez enfourché vos vélos depuis un bon moment! Quant à moi,aprés avoir fait le tour de mon jardin au cas où il se serait passé des choses pendant la nuit je me suis mise à explorer la Provence via internet.C'est moins fatigant qu'à vélo mais ça donne des envies:un pays de rêve!Y a-t-il encore des champs de lavande comme sur les photos? ça rajouterait un peu de couleur à ces pénitents(sincèrement,la nuit,dans le brouillard,ils ont de quoi effrayer ces rochers!).Enfin,souhaitons que la pénitence soit terminée et souhaitons du beau temps pour finir:vous êtes des pros ,je suis sûre que vous allez vous lever tôt pour ne pas pédaler sous le "cagnard"! courage et bises.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis 2 mois aujourd'hui que vous avez quittez Pessan, 54 étapes, encore bravo! Nous vous souhaitons de finir avec le soleil, peu de vent defavorable et beaucoup de courage. Merci à Michel D, de rajouter photos, profil de l'étape et mis à jour des "vélos verts" sur la carte. BZ Maithée et Pierre

    RépondreSupprimer

laisser un message