vendredi 22 juin 2012

de Valras Plage 34 - à Leucate plage 11

Et voilà ! ce qui devait arriver arriva, crevaison arrière Norma, à 8 km du but.
Ce matin départ en direction de les Cabanes de Fleury puis par une petite route sympa, nous rejoignons La Pageze pour redescendre sur St Pierre sur mer car pas de route côtière.
A St Pierrre, nous rattrapons la route côtière qui nous amène à Narbonne plage plus Gruissan où nous sommes obligés de repartir vers l'intérieur pour rattraper par la D32, la piste cyclable du canal de la Robine qui va nous permettre de rejoindre Port la Nouvelle en passant entre l'étang de l'Ayrolle et l'étang de Bage et de Sigean. Superbe piste pas par son revêtement, mais par ses paysages magnifiques et sauvages ou nous progressons sur une bande de terre de quelques mètres de large entre les deux étangs (cette balade doit être faite avec le soleil levant ou couchant les couleurs doivent être sublimes).
Arrivés à Port la Nouvelle nous empruntons la D709, qui contourne l'étang de la Palme pour rejoindre une petite route où là non plus le revêtement n'est pas au top, mais qui nous fait éviter la route principale, mais pas la crevaison.
Après réparation dans les vignobles, nous repartons en direction de Leucate et Leucate plage où nous sommes installés au camping et où demain nous passerons notre journée de repos avant d'attaquer les Pyrénées.
Aujourd'hui nous avons parcouru 81 kms.
Pendant notre installation, des gens très sympathiquement nous ont interpellé pour avoir des renseignements sur notre périple.
Il s'avère que ce sont également des cyclistes habitant Castres, qui nous ont gentiment invité à l'apéro, pour discuter plus longuement et faire plus ample connaissance. Après l'apéro au Tariquet, nous échangeons nos adresses et nos mails en espérant se revoir dans le Gers.
Très belle journée et peut être demain premier bain dans la grande bleue....

Bonne nuit






69 EME JOUR - ETAPE 62 - 81 Km - TOTAL 5112 Km - 3D  ICI

3 commentaires:

  1. Vous avancez tjrs à un bon rythme ,mais profitez de la mer ,il n'y a pas le feu . Bon dimanche . Bises Maïthé

    RépondreSupprimer
  2. Vous vous approchez des Pyrénées, à grands pas! Les membres d'Asseramba passent le weed end sur l'Aneto, sont-ils partis pour vous surveiller? BZ les nogaroliens

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais qui se font du souci pour vous,pourtant je n'arrête pas de les rassurer.A moins que les photos soient truquées il vaut peut-être mieux faire du vélo pour rester jeune que se ruiner avec"Dior"ou l'Oréal".!
    J'espère que vous avez bien profité de votre jour de congé,de la mer et du soleil.Cette semaine la météo est favorable mais du côté de Font-Romeu les pentes sont raides,alors prenez des forces .Bonne nuit.A demain.

    RépondreSupprimer

laisser un message