mardi 26 juin 2012

De Ur 66 - à Surba 09

Départ à 7h 30 en direction du col du Puymorens , le début de la montée est assez facile, à la fraîche et sans trop de circulation, c'est ainsi que nous passons Enveitg et la Tour de Carol.
Nous montons tranquillement au train car les pourcentages non rien à voir avec ceux d'hier.
Après Porta nous passons l'entrée du tunnel et nous continuons vers Portet Puymorens dans un paysage éblouissant avec la luminosité du matin.
Au bout de quelques kilomètres, nous apercevons tout là haut les bâtiments qui se trouvent au col et nous pouvons voir la distance qui nous en sépare, car nous avons une vue pratiquement intégrale sur tout les lacets qui nous restent à gravir.
Toujours au même train, et sans à-coups nous passons les lacets les uns après les autres jusqu'au sommet d'où l'on a une splendide vue sur ce que l'on vient de monter. Un véritable régal pour les yeux.
Au sommet des cyclistes qui nous ont doublé pendant la montée, nous félicitent (surtout Norma), nous posent plein de questions (poids vélo, développement, d'où l'on vient, où va-t-on, etc....) et comme ils ont une voiture suiveuse nous offrent le café.
Après 26 kms de montée, 26 kms de descente nous attendent jusqu'à Ax les Thermes ( superbe descente sans trop de véhicules mais un peu fraîche), où nous faisons une halte ravitaillement achat d'excellent fromage de la vallée.
Nous nous arrêtons un peu plus bas sur les bords de l'Ariège pour déguster ces achats.
Nous continuons la descente vers Tarascon où nous prenons la D618, jusquà Surba après 84 kms.
Journée magnifique
Temps splendide
Panorama exceptionnel
Un grand moment de notre tour de France, à refaire si possible.

Bonne après midi








73 EME JOUR - ETAPE 65 - 84 Km - TOTAL 5368 Km - 3D  ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisser un message