dimanche 17 juin 2012

de Sanary 83 - à Cassis 13

Aujourd'hui dimanche petite journée de vélo, mais grande journée de tourisme.
Partis ce matin de Sanary avec le soleil nous sommes passés par Bandol, Les Lecques et la Ciotat par une route qui suit parfois le front de mer et des fois monte sur les falaises avec le profil qui va avec.
Après avoir repris la route nous passons le mont de la Saoupe pour redescendre sur Cassis. Route sinueuse qui monte et qui descend, mais très agréable car nous étions bien souvent à l'ombre et avec comme mélodie le chant des cigales.
Arrivés à Cassis mauvaise nouvelle car
notre objectif était de dépasser un peu Marseille, mais il n'y a pas de camping à moins de 50 kms.
Donc nous décidons après 47 kms de faire halte à Cassis.
Cet après-midi nous avons fait les touristes dans Cassis qui est une très belle ville avec déjà beaucoup de monde et en avons profité pour faire la visite des calanques en bateau, de Cassis à Marseille.
Une superbe balade sur une belle mer bleue et très calme qui nous a permis d'admirer des paysages magnifiques et de penser à autre chose que de pédaler.
Nous avons vu entre autre les calanques de Port-Miou, Port-Pin, En-Vau etc... exceptionnel.
Le soleil et la chaleur sont toujours là et le moral est au beau fixe.

Bye bye








64 EME JOUR - ETAPE 57 - 47 Km - TOTAL 4669 Km - 3D  ICI

7 commentaires:

  1. une saint-martinoise qui rêve17 juin 2012 à 21:43

    Vouah!que c'est beau!vous avez bien fait de faire un peu de bateau,les vélos ont dû apprécier le repos,je ne parle pas de vos gambettes,elles devaient se demander ce qui se passait! Tous ces paysages font rêver;je comprends mieux pourquoi Jo et Serge partent"cavaler" à Cavalaire tous les ans.Est-ce que ça n'aurait pas un petit goût de "revenez-y"cette mer bleue et ces calanques?
    Profitez de tout,sans modération,(sauf le pastis dans les gourdes) ,ouvrez grand les oreilles,les narines,les mirettes...Vous me raconterez.
    Bonne nuit et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Whizz-Kid du net18 juin 2012 à 09:21

    Bonjour à tous

    - les calanques je suis partant (à pied)
    - la Canebière à vélo je veux voir ça, monterez vous à Notre Dame de la Garde ?
    - attention aux moustiques, vous approchez de la Camargue

    à bientôt

    ps super l'Ardiden

    RépondreSupprimer
  3. Avec toute l'eau que vous avez eu depuis votre départ, pour la 1ere fois vous avez bien profité de cet après midi ensoleillée et avoir de l'eau sous vos pieds! Très beau parcours de TDF, continuez avec la mention TB. Profitez du paysage, avant d'arriver à Fos-sur-Mer(region de produit chimique) BZ les nogaroliens.

    RépondreSupprimer
  4. Alors...." bande de feignants" !!!!! Les calanques, cela ce fait A pieds !!!!! Mais je suis OK, aprés toutes ces contractions aux cuisses,aux mollets,comme il est doux de s'offrir les somptueuses calanques en bateau. Avez vous eu assez d'argent pour vs offrir un "pointu" à moteur ou avez -vous ramé, car depuis votre départ les bras n'ont pas trop travaillés.!!!!Profitez un max Mille bisous domi et John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous n avons pas ramé, nous l avons fait en pédalo pour ne pas perdre la cadence.
      Merci pour votre soutien
      Bises
      Les vélocipédistes heureux

      Supprimer
  5. Oh le joli bronzage "cycliste" que tu affiches Moumoune sur tes petits bras musclés :) Superbes photos! Ca donne envie d'aller voir ça de plus près...Gros bisous votre Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais l'intérieur de mes petits bras cela ne te ferait pas rêver, car ils sont blancs. Il nous tarde que tu vois cela.
      Gros bisous. Moumoune

      Supprimer

laisser un message