samedi 9 juin 2012

de Beaufort 73 - à Allevard 38

Comme indiqué hier nous avons la confirmation que le Col de l'Iseran et le Col du Galibier ne sont toujours pas ouverts, donc nous repartons en direction d'Albertville et par la D925 nous passons à Grignon, ND des Millières et Aiton une belle route départementale bien plane où il fait bon rouler avec le soleil qui est de retour.
Après Aiton, nous continuons par une petite route parallèle à la D925 qui nous fait traverser plein de petits villages et en même temps nous pouvons voir évoluer dans le ciel des parapentes.
A La Rochette, nous prenons la direction de Allevard, où nous nous renseignons sur des possibiltés de camping. Comme il y en a un sur place, nous décidons de nous poser après 71 kms car nous sentons encore l'étape d'hier dans nos jambes.
Demain nous faisons la journée de repos dans ce camping qui est trés calme, car Allevard est une station thermale et il y a pas mal de curistes dans le camping.
La journée s'est très bien passée avec le départ de Beaufort où nous pouvons apercevoir au loin, accrochés à la montagne de superbes chalets. La descente sur Albertville est magnifique.
Il y a beaucoup de cultures de "turguetoun" et aussi des champs de pommes de terre.
Malgré la déception de ne pouvoir faire les grands cols, le moral est toujours là et nous traversons des gorges magnifiques en suivant le Gélon entre Chamoux et La Rochette.
Le vent se lève et le temps se couvre va-t-on avoir du soleil pour notre journée de repos ?....
Lors de notre demande d'information à l'O.T. d'Allevard, nous avons été présentés au maire, qui nous a chaleureusement félicité.

Buenas noches

56 EME JOUR - ETAPE 50 - 71 Km - TOTAL 4164 Km - 3D   ICI






4 commentaires:

  1. Et c'est quoi les "turguetour"?????;Maïthé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout simple,Maithé,tu vas sur "google"et ils te disent tout simplement"notre tour de france à vélo:normaguy.blogspot.fr il ya beaucoup de cultures de turguetou etc..." C'est pas beau l'informatique!!Je savais bien que ces machines avaient des limites et que Guitou et Norma étaient plus forts.
      Maintenant faut assurer: vous avez toute la journée de repos pour préparer la réponse les copains!Allez profitez bien du dimanche et noapte buna.

      Supprimer
  2. de montpellier ou je suis 1 semaine,avec le grand regret que vs ne soyez déjà pas ds ce secteur. Louane ,Camille, Chico^et moi même ns vs souhaitons le "meilleur". John est en Agleterre. C'est tellement extraordinaire ce que vs faites que toutes les générations confondues sont admiratives . Mille bisous domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde, en plus d'être avec Louane, tu aurais voulue être la 1ere à les saluer! Profite de la famille et repose ton pied!Bz Maithée et Pierre

      Supprimer

laisser un message