lundi 4 juin 2012

De Pont de Roide 25 - à Pontarlier 25

Ce matin départ de l'hôtel à 8h 30, après un petit déjeuner très copieux. Le temps est toujours menaçant, le ciel est très gris, et la température n'est pas très clémente (13 degrés au départ).
Après avoir traversé Saint Hyppolite nous attaquons la première difficulté avec un denivellé de 446 m sur 8 kms avec ses 5,5% de moyenne, c'est déjà un premier test pour la montagne. Tout en montant nous pouvons apercevoir de beaux alpages avec de belles vaches montbéliardes qui regardent passer les cyclistes, mais pas les trains.
Après avoir traversé Maiche, nous voici arrivés à Le Russey ou nous faisons une halte au stade pour déjeuner à l'abri des vestiaires, car le vent a fait son apparition. Profitant de cette halte nous sortons la toile de tente pour la faire sécher car hier nous avions tout rangé mouillé.
Après avoir traversé Morteau et ses célèbres saucisses, nous nous arrêtons à Montbenoit pour faire changer un
pneu arrière qui présente des signes inquiétants d'usure. C'est chaussé de neuf que nous repartons vers Pontarlier. Entre temps nous avons croisé un couple en tandem et remorque qui font le même trajet que nous en étant partis de Vendée le 15 mai.
Depuis Morteau nous avons longé les gorges du Doubs (ci-joint photos) qui sont magnifiques tout comme le paysage environnant.
Il n'y a pas de cultures il n'y a que des pâturages et des forêt et cela rappelle beaucoup la Suisse. Nous nous trouvons sur un plateau à plus de 800 m d'altitude.
Après s'être installés au camping à Pontarlier, la pluie a fait sont apparition ce qui nous a obligé une fois de plus à manger sous la tente.
Aujourd'hui avec une température assez basse et un vent froid souvent de face, nous avons progressé de 92 kms.

La nuit va être bonne.




51 EME JOUR - ETAPE 45 - 92 Km - TOTAL 3834 Km

4 commentaires:

  1. Whizz-Kid du net5 juin 2012 à 07:43

    Bonjour à tous

    Le tandem est ce le même qui remontait de Lourdes ?
    Qui est ce qui pédale plus vite ? et qui a usé son pneu prématurément ?

    Gardez le moral !

    RépondreSupprimer
  2. voila les bosses qui reviennent. ce sera un avant gout des alpes . couvrez vous bien pour les jours à venir, vous allez passer dans la région la plus froide de france ( le village de MOUTHE ).nous avons eu de la pluie ce dimanche et je vois que vous aussi vous n'échappez pas au mauvais temps.bon courage pour la suite.JACQUES .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacques, tu m'intrigues alors vite j'ai tapé Mouthe sur Google :
      - 36,7° en 1968 (je sais pas si c'était au moi de mai - mai 68)
      - 41° en 1985
      d'ou son surnom de "Petite Sibérie"
      merci Jacques

      Supprimer
  3. Prenez des forces avant les Alpes, pour le Galibier. L'entrainement et le courage vous l'avez surtout gardez le moral. Maithée et Pierre

    RépondreSupprimer

laisser un message