lundi 11 juin 2012

De Allevard 38 - à Pierre Châtel 38

Ce matin après une nuit pluvieuse nous sommes partis sous un ciel très chargé et menaçant.
Après avoir pris la direction de Goncelin nous rattrapons la D523 en direction de Tencin, Domène et la banlieue de Grenoble : Gieres et Uriage les bains.
En quittant Uriage nous prenons un itinéraire par des petites routes (Vaulnaveys, Jarrie, Chassau) tout cela pour éviter la fameuse côte de Laffrey et ses 6 kms à 12 % de moyenne.
Nous traversons Champ s/Drac et nous entamons la longue montée de 21 kms qui va nous amener des bord du Drac (540 m) à La Motte d'Aveillan (1015 m) en passant par St Georges de Commiers et Le Mollard.
Au sommet de la longue côte nous descendons sur la Mure pour faire les provisions du soir puis nous rebroussons chemin pour rejoindre par la N 85, Pierre Chatel où se trouve le seul camping de la région.
Arrivés au camping, le ciel qui nous a épargné toute la journée se met à déverser des trombes d'eau. Aussi après cette journée particulièrement difficile, nous préférons louer une caravane pour la nuit au lieu de monter la tente sous la pluie.
Après cette journée assez difficile sur le plan dénivelé, mais excessivement belle par les paysages traversés ( vue sur le massif de la Chartreuse et sur le Vercors), nous avons augmenté notre capital kilométrique de 88 kms.

Bona neit



58 EME JOUR - ETAPE 51 - 88 Km - TOTAL 4252 Km - 3D  ICI

5 commentaires:

  1. Le petit train touristique de la MURE

    En 30 km d'une ligne spectaculaire perchée entre Vercors et Oisans,
    ce petit train touristique relie St Georges de Commiers à La Mure,
    ancienne cité minière du plateau matheysin,
    il gravit 560m de dénivelé, franchit 142 ouvrages d'art et permet de découvrir 2 des 7 merveilles du Dauphiné : le Mont Aiguille et la Pierre Percée.(vidéo sympa sur le net)
    Sûr que la montée est plus facile qu'à vélo, mais c'est aussi une très belle ascension, avec une superbe vue sur le DRAC.

    Allez courage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, je viens de recevoir l'article de la DNA

    je l'ai publié sur le post de Gambsheim à Weckolsheim (vendredi 1er juin)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article Michel;j'espère qu'on en en aura un autre vers la mi-juillet.Si ça continue on n'aura pas dit "ouf" qu'ils seront déjà là;je suis leur déplacement sur la carte en 3D ,maintenant que je manipule mieux je trouve ça super;A demain.

    RépondreSupprimer
  4. Saint-Martin la pluie12 juin 2012 à 17:15

    Aujourd'hui c'est la Saint-Guy.Crois-tu que là-haut il a pensé à toi? Si vous avez les mêmes trombes d'eau qu'à Saint-Martin quelle galère!Vivement le sud;à l'heure qu'il est vous êtes certainement près de Gap ou plus bas pour rattraper le soleil.Rien qu'à voir ces paysages et ces lacs je me doute que ces paysages doivent être magnifiques.Je suppose que vous suivez l'Isère et bientôt la Durance et peut-être par moments la route Napoléon.Allez vous arrivez presque en bas;bientôt la grande bleue!Bises et bonne soirée,au sec j'espère.
    Christiane

    RépondreSupprimer

laisser un message