mardi 12 juin 2012

De Pierre Châtel 38 - à Lalley 38

Aujourd'hui petite étape en kms, une fois de plus à cause du temps, mais aussi en partie d'une chute de Norma hier et qui a ressenti une douleur au genou. Donc nous ménageons nos montures le temps que la douleur et l'hématome disparaissent.
Ce matin nous partons en direction de la Mure à petite allure pour tester le genou.
Nous prenons ensuite la direction de Le Crozet pour passer le col Accarias.
Malheureusement les pares-avalanches étant en réfection, la D 528 est fermée et une déviation est en place pour passer par le col de Saint Sébastien (983 m) où d'entrée les pourcentages sont tels qu'ils nous obligent à mettre pied à terre pour soulager le genou de Norma.
Trés belle route en lacets très étroite avec vue plongeante sur la vallée du Drac et les sommets environnants blanchis par les neiges de la nuit.
Après un adoucissement de la pente, nous continuons la montée du col en direction de Mens. Puis par la D526 et la D216, nous regagnons Prébois, Saint Maurice en Trieves, après, là aussi, une montée assez longue et enfin Lalley, terme de notre journée aprés seulement 43 kms.
Arrivés assez tôt dans l'après-midi, Norma a pu se reposer, pris un anti inflammatoire et se frictionner le genou.
Nous verrons l'évolution demain matin.
Depuis notre installation une succession d'averses avec baisse des températures nous ont confiné sous la tente.
Depuis notre tente nous avons une superbe vue sur le pic de l'Obiou (2789 m) d'un côté et de l'autre le Vercors.

Bonne soirée







59 EME JOUR - ETAPE 52 - 43 Km - TOTAL 4295 Km - 3D  ICI

8 commentaires:

  1. On souffre avec vous.Votre voyage ça nous stresse.heureusement, 3 pages plus bas, 3 petites pages d'atlas routier, c'est Marseille, la canebière, la mer, le soleil et la chaleur.3 pages seulement, Courage! Serge et Jo

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Norma pourra passer une bonne nuit et que demain son genou ira mieux . Bon courage et bises à tous les deux .Maïthé

    RépondreSupprimer
  3. Et donc un peu plus de précisions sur l'exploit de ma chère mère...Ce n'est pas tout de passer dans le journal, tu vises aussi vidéo gag !
    Plus sérieusement comment as-tu fais cela , j'espere que vous allez malgré tout très bien, bises de saubens.

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement, Norma et bon courage tous les deux. A voir ce petit bout de carte qui reste, je me demande vers quels contrées vous allez vous envoler par la suite ... Bises Heike

    RépondreSupprimer
  5. Norma, j'espère que tu vas bien...et toi aussi Guitou
    Et que dire sinon WAOUUUUU, vous allez trop vite pour moi ! Les enfants me demandent de regarder régulièrement le blog de Norma et Guitou et je m'aperçois que lorsque je vais enfin leur montrer à nouveau, vous serez presque arrivés !!!
    J'avoue que je ne suis pas peu fière d'être votre nièce...je vous voue une admiration sans bornes, moi qui me suis acheté un vélo il y a quelques mois et qui ai mal aux fesses après quelques petits kms le dimanche !
    Nous pensons très fort à vous.
    Grosses bises. Sandra,Romane,Mattéo et Enzo

    RépondreSupprimer
  6. Oh zut première blessure au compteur...et j'espère la dernière! Comment vas-tu Moumoune ce matin ? Rien ne vous empêche de prendre une journée de repos, histoire de ménagez ton genou. En tout cas, c'est clair qu'en regardant la carte, il ne vous reste plus grand chose à pédaler avant le retour au bercail! Trop fort l'article dans le journal chez les alsaciens:-) Gros bisous réunionnais de votre Titi

    RépondreSupprimer
  7. Gros bisous à Norma et courage à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes aussi rapide que l'éclair pour avancer sur la carte! Il vous reste peu de km avant l'arrivée, connaissant le courage de Norma, après une bonne nuit et du repos elle va reprendre son vélo. Bisous Piere et Maithée

    RépondreSupprimer

laisser un message