dimanche 27 mai 2012

De Volstroff 57 - à Neufgrange 57

Partis ce matin à 8 heures après une bonne nuit de sommeil, le soleil est avec nous et nous accompagnera toute la journée.
Elle s'annonce un peu difficile car il faut composer avec la chaleur, le vent, le profil qui n 'est qu'une succession de montées et de descentes plus ou moins longues, mais le paysage lorrain est magnifique.
Donc par la D918 nous prenons la direction de Hombourg-Budange, Friestroff et Boulay. De là nous repartons en direction de Saint Avol en passant par Longeville. Nous faisons des haltes assez fréquentes dès que l'on trouve un peu d'ombre car la température avoisine les 31 degrés et la chasse à la canette est ouverte. Heureusement qu'il y a des distributeurs, car aujourd'hui dimanche les commerces sont fermés et toujours notre solution eau fraîche dans les cimetières.
De Saint Avol direction Sarreguemines en passant par Farebersviller, Diebling, et Hundling ; ne voyant aucune affiche pour un camping, nous sortons notre IPad et recherchons sur internet qui nous indique le camping St Vit à une dizaine de kilomètres, mais il faut prendre une petite route avec des côtes
par Woustviller, Roth et enfin Neufgrange où une dernière côte finit de nous achever.
Nous voilà donc installés au bord d'un étang après avoir parcouru 90 kms ce qui, au vu du profil, est plus qu'honorable.
Très belle journée et plein de beaux paysages dans la tête.

Bonne soirée


43 EME JOUR - ETAPE 39 - 90 Kms - TOTAL 3331 Kms

5 commentaires:

  1. Vous commencez votre entraînement pour les Alpes avec toutes ces côtes !?! Ménagez vos efforts quand même...surtout s'il fait chaud. Aujourd'hui lundi de Pentecôte, pour la 1ère fois depuis longtemps, je n'ai pas travaillé! Ca a du bon d'habiter dans un département français :-) Grosses bises Laeti

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en vous imaginant sous le soleil par 31 ° ma tête me fait mal;il y a bien la solution de la feuille de chou sous le casque mais ce n'est plus la saison.Quelle endurance vous avez!
    Aujourd'hui j'ai réussi à suivre votre itinéraire jusqu'au camping Saint Vit,je suppose que c'est là que vous avez dormi.J'ai lu Haguenau un peu plus loin;les années sixties vont ressurgir Guitou;étaient-elles au moins belles ces années?elles sont bel et bien passées mais la jeunesse est restée c'est l'essentiel.
    Demain il fait encore chaud j'espère que vous aurez moins de côtes(je vais apprendre à lire un peu le relief pour me rendre compte)
    Les montagnards sont rentrés et les petits vélos verts vont réapparaître:super!ça sera plus facile pour moi.
    Bises,à demain

    RépondreSupprimer
  3. Blogger Blageur29 mai 2012 à 11:56

    Bonjour à tous, le Whizz-Kid du Net est de retour 



    Voici mon classement de vos difficultés :
    


    - La flotte dans les cimetières - facile -


    - La recherche du camping avec l'iPad - moins facile - (en plein soleil - mais je vois que vous maitrisez la bête!)


    - Les 31°à subir - difficile -


    - La chasse à la canette avec la sueur dans les yeux - très difficile -


    - Les 90 Km parcourus vraiment - très très difficile -
    

- Le camping au bord de l' étang -super cool -

êtes vous d'accord avec moi ?

    

Ps Super WE à Nérin et mémorable ascension du Castillo Mayor
    

Allez courage!

    RépondreSupprimer
  4. AH! les cimetiéres et leur point d'eau.....Merci jacques. valable pour les réservoirs de voiture et les humains. Si j'ai bien suivi ,vs approchez de Strasbourg, alors attention à ne pas pédaler ds la choucroute!!!!Je confirme super we à Nérin et on a souvent pensé à vs .Bisous Domi et John

    RépondreSupprimer
  5. bravo bravo maintenant ca avance vite pas vraie guitou bisous thierry

    RépondreSupprimer

laisser un message