samedi 12 mai 2012

De Agon-Coutainville 50 - Ravenoville plage 50

Partis de Agon-Coutainville avec un grand ciel bleu mais avec un vent de face très très fort qui empêche de pédaler convenablement.
Après avoir pris la direction de Blaiville S/mer, Gouville S/mer et Pirou plage nous décidons de bifurquer vers Lessay où nous espérons trouver des conditions meilleures, en prenant la direction de la Haye du Puits, St Sauveur le Viconte où nous faisons une halte pour déjeuner au soleil
(voir photos).
Le vent ne se calmant toujours pas, nous bifurquons vers Pont l'Abbé et Ste Mère l'Eglise occultant par la même occasion le nord de la presqu'île du Cotentin ; vu les efforts qu'il faut faire pour avancer, nous préférons privilègier la suite de notre périple et notre santé.
Après une petite visite à Ste Mère l'Eglise nous nous dirigeons vers Ravenoville plage au bord de la Manche, où nous nous arrêtons un peu fourbu au premier camping que l'on trouve. Nous nous installons au soleil et à l'abri du vent pour récupérer de nos efforts, pause détente.
Aujourd'hui nous avons traversé la presqu'île d'ouest en Est, ce qui nous fait quand même 76 kms dans des conditions de vent extrêmement défavorable.
Demain étant un dimanche nous prévoyons une grasse matinée et peu de kilomètres, même topo pour lundi, ce qui nous fera deux grasses matinées bien méritées, tout en faisant quelques kilomètres.

Trathnona maith






28 EME JOUR - ETAPE 25 - 76 Kms - TOTAL 2160 Kms

5 commentaires:

  1. Etrange cuisse de poulet...j'espère que les vôtres ( de cuisses) sont plus appétissantes.
    Allez courage, le vent va bien finir par vous pousser.

    RépondreSupprimer
  2. Courage les amis....mon petit doigt dit que le vent va tourner!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Quoique, si le vent reste ainsi, vous l'aurez dans le dos au retour ! Comment ? Vous ne repassez pas par là au retour ???
    Nous suivons toujours avec attention vos aventures... C'est comme si nous recevions une carte postale d'un coin de France tous les jours. Merci.
    Bises des Désangles de Saiguède

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous
    10H45, c'est l'heure de la pause et d'un petit café.
    Aujourd'hui pas se sortie en montagne malgré le beau temps l'Aseramba est fermée.
    "repos" jusqu'à jeudi pour la sortie dans la sierra de Guara
    Pour ne pas rester inactif et que le beau temps frais est là , ce matin c'est la taille des buis,
    un régal ! (un peu fastidieux tout de même) mais dans le jardin je suis heureux comme vous à vélo...
    J'ai bien regardé la météo soleil pour tout le monde et pas trop de vent en haute Normandie.
    Sympa les photos de votre ripaille, c'était quoi la boisson énergétique,pour accompagner ce festin ?

    Courage!

    BB votre Blogger-Blagueur

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme ça ,on se permet de couper le camembert "d'ouest en est" ,il était pourtant moulé à la louche!!!! et avez vs fait halte à ISIGNY pour les caramels.!Vos ships au sel de guérande ,un grand luxe.Quand au poulet...il semblait "patibulaire" mais il est vrai que ns n'avons pas les memes valeurs .Il faudra ns refaire 'la pointe de la hague et le nez de jobourg une autre année.En tout cas belle et bonne journée de repos et ne faites pas comme ce parachutiste imprudent et sans vent. Bisous Domi et John

    RépondreSupprimer

laisser un message