mardi 15 mai 2012

De Lion-sur-mer 14 - à Honfleur 14


Aujourd'hui mardi 15 au départ de Lion s/mer le ciel était très chargé et il faisait un froid de canard. Nous avons rejoint Ouistreham et traversé l'Orne par le Pégasus Bridge pour rejoindre Merville-Franceville par la piste cyclable où nous avons dû nous arrêter à l'abri d'un café à cause d'un violent orage avec beaucoup d'eau et de grêle.
Après une demi heure d'arrêt nous avons repris la route en direction de Cabourg, Houlgate (belle côte à la sortie à fort pourcentage) Villiers s/mer toujours en suivant ces magnifiques plages.
À Deauville nous avons foulé les fameuses planches, avec nos pneus à petite vitesse car le vent se fait de plus en plus fort.
Continuant vers Villerville, Vasouy nous sommes arrivés à Honfleur avec l'intention de passer le pont de Normandie, mais après s'être renseigné auprès de l'office de tourisme, il nous aurait fallu pédaler plus de 40 kms après le Havre pour trouver un camping. Donc nous restons à Honfleur pour passer la nuit après seulement 67 kms.
En espérant que demain le vent se soit calmé et le soleil au rendez-vous.
Température à 14 heures, 11 degrés

God kveld









31 EME JOUR - ETAPE 28 - 67 Kms - TOTAL 2341 Kms

10 commentaires:

  1. Honfleur est un port magnifique avec de jolies rues pavées pittoresques, des crêperies-cidreries à chaque coin de rue et une superbe église dont le toit est une carène de bateau renversée avec un clocher séparé. Magnifique!Et le pont de Normandie est particulièrement impressionnant.Hier dans le Gers, air 23, eau 23. Aujourd'hui, vent et 20°.Serge

    RépondreSupprimer
  2. A nogaro aussi,il faisait un froid de canard,pourtant les saints de glace sont passés! J'espère que vous n'aurez pas la pluie cette nuit et que vos duvets seront assez chauds.Courage,demain il y a du soleil sur toute la France.Dormez bien et
    Buorre Idja

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous

    un peu d'histoire (cf photo borne)

    Voie de la liberté
    -Longue de 1145 Kms "la voie de la liberté" relie Ste Mère l'église à Bastogne (Belgique)

    Serment de Koufra
    -À l'issue de la bataille de Koufra (Lybie) le 2 mars 1941, le colonel Philippe Leclerc prête avec ses hommes le « serment de Koufra » :
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »

    Demain le pont de Normandie 2141,25m de long à 214,77m de hauteur

    Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses renseignements importants .Bonne journée . Amicalement . maïthé

      Supprimer
  4. Vous avez drôlement avancé, chapeau !! Pour vos prochaines aventures, je ne peux que vous conseiller la Germanie. Vous filerez sur de belles pistes cyclables et les paysages sont aussi très jolis. Nous sommes revenues enchantées de la baltique ... Bises et bonne continuation! Heike

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que tout est rouge et bleu à Deauville:les parasols,les voiles des bateaux,les casques des cyclistes.Quelle belle harmonie!Il me semble que les pommettes de Norma sont un peu rouges,la barbe de Guitou est-elle un peu bleue?C'est la bonne mine,continuez.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. petit silence de 2 jours,car ns n'avons pas d'I PAD ,nous!!!!on était a ST jean de LUZ.Merci a Michel pour les explications comme cela on semble moins béte.Les photos sont trés bien et vous deux,de plus en plus beaux,de plus en plus en forme cela fait plaisir à voir,je connais un peu cette région car habitant Paris c'était la mer la plus proche et la petite folie pour sentir l'air marin et vopir se coucher le soleil.Mille belles choses et merci de ns transmettre autant de précisions sur tout.Domi et John

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau!Je viens de découvrir votre blog.Formidable!Je suis certain que ça sera vos plus belles vacances.Je revis mes étapes autour de la Bretagne sur le GR 34.Que des bons souvenirs.La France est belle.Bonne continuation ,bon courage .Je suis avec vous de tout cœur.Je vous embrasse tous les deux.Jacques H.

    RépondreSupprimer
  8. 3 jours sans nouvelle....on s'ennuie .J'espère que le vent vous pousse un peu mais sans plus .Ici le temps n'est pas non plus très beau.Bises et bonne route . Bises ; Maïthé.

    RépondreSupprimer
  9. Trop fatigués pour écrire....

    RépondreSupprimer

laisser un message