jeudi 31 mai 2012

De Ingwiller 67 - à Gambsheim 67

Ce matin nous reprenons la route après deux jours et demi de repos chez Arlette et Freddy et c'est avec entrain et un peu de nostalgie que nous quittons nos chers amis.
Ces deux jours magnifiques nous ont permis de refaire le plein de souvenirs et aussi de calories avec l'excellente cuisine que nous a faite Arlette, elle nous a vraiment très gâté.
Après avoir traversé Niederbron/bains, où une belle côte nous attendait, nous prenons la direction de Lauterbourg en passant par Woerth, Hunspach et suivons la piste cyclable qui nous amène ainsi au cardinal EST de notre périple.
A l'approche du Rhin, nous prenons un virage à 90 degrés pour commencer à "descendre" et prenons la route départementale D468 que nous allons suivre pendant un grand moment.
C'est ainsi que nous traversons Roppenheim, Sessenheim, Drusenheim et nous arrivons très vite à Gambsheim où se trouve le terrain de camping où nous avons prévu de faire halte.
Après avoir fait quelques achats pour se restaurer nous prenons la direction du camping où nous nous installons au bord d'un petit lac.
Sans doute est-ce la bonne nourriture de chez Arlette ainsi que les bons souvenirs que nous gardons dans nos têtes qui nous ont boostés, car pour une reprise nous avons effectué 97 kms dans de superbes paysages Alsaciens.
Il faut dire aussi que la plaine du Rhin nous a beaucoup aidé.

Buenas noches


47 EME JOUR - ETAPE 41 - 97 Km - TOTAL 3485 Km





8 commentaires:

  1. il ne reste plus que de la descente si on regarde la carte, bon courage.
    alex

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait tellement plaisir de savoir que vos amis vous ont bichonnés et accueillis en grande pompe,( car vous le valez bien !!!) comme dit la pub. J'ai bien trouvé la D468 mais pas un seul des villages traversés,mais ma carte est vieille... J'éspère que le temps est plus clément ,On pense à vous si fort.Bisous Domi et John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domi et john,
      Pour trouver les villages j'ai pris la carte qui est plus bas(avec les petits vélos verts mis par Michel)puis je "trafique "avec le zoom.J'agrandis pour obtenir les petis villages.Au début j'ai eu beaucoup de mal car je "perdais les vélos,puis les pédales",mais j'ai persévéré et ça vaut vaiment le coup car on suit tout leur trajet.Bises Christiane

      Supprimer
    2. BLOGGER BLAGUEUR1 juin 2012 à 15:07

      Moi aussi j'ai pas mal cherché, en fait ils sont remontés vers le nord pour redescendre ensuite plein sud.

      Comme le dit Christiane il faut jongler entre le zoom et le déplacement de la carte pour ne pas perdre le trajet de vue.

      Quand on est vraiment perdu le plus simple est de quitter le blog et puis d'y revenir, comme ça la carte est de nouveau centrée sur le tracé du tour.

      Ce soir ça va être facile, chercher WECKOLSHEIM (68) ....

      Supprimer
    3. Whizz-Kid du net3 juin 2012 à 18:41

      Le zoom s'applique à partir du centre de la carte affichée, donc si vous voulez agrandir la carte sur une arrivée d'étape, placer le vélo vert de celle-ci au centre de la carte ou de votre écran.....

      Supprimer
  3. ça y est la grande descente est entamée!hier et aujourd'hui vous traversez tous les"heim",est-ce que ça veut dire "maison de",je me demande?,en allemand ce mot signifie "maison,foyer,etc,alors pourquoi pas?Peut-être passerez-vous près de la centrale de Fessenheim?pédalez vite,on sait jamais.La D468 passant entre l'autoroute des cigognes et le Rhin,vous avez certainement vu des cigognes en train de couver leur petit:ça doit être la saison.A moins que vous n'ayez rencontré le diablotin qui habite les petits moulins(cf:"je sais au bord du rhin,tra déridéridéra,tralalala....)
    A bicyclette on a le temps de tout observer,quand on souffre pas trop,c'est ça qui est génial!
    Aujourd'hui vous avez peut_être eu moins chaud que nous(autour de 30)mais s'il y a des descentes il y a aussi des côtes alors je compatis et vous dis"buena suerte"

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien voilà ,ce qui devait arriver" ARRIVA" Un carrambolage de petits vélos verts !j'avais pourtant prévenu ,avant Srasbourg , attention à ne pas pédaller ds la choucroute. A moins que ce ne soit la récompense sublime de fin de journée ,nos 2 héros vont l'un vers l'autre pour "le bisous de l'étape du soir" décidément Michel tu anticipes toutes les situations mémé les plus intimes...Ns aussi on vs fait plein de bisous . .merci Christiane pour les zooms;mais j'ai encore des progrés à faire. Domi et- John

    RépondreSupprimer
  5. 3 juin.Nous rentrons ce soir de Cavalaire où nous avons passé 2 semaines et vous voilà déjà à Strasbourg!Quel périple!Nous avons eu beaucoup de plaisir (et un peu de mal aussi) à vous suivre sur la carte à travers le Nord et le nord-est de la France.Profitez bien de l'Alsace ,de ses vignobles et de ses vins, de ses villages et ses villes magnifiques.Serge et Jo

    RépondreSupprimer

laisser un message