mercredi 9 mai 2012

De Hillion 22 - St Malo 35

Après une excellente nuit nous sommes partis de la pointe des Guettes en direction de Morieux où nous arrivons après avoir monté une longue côté à 18% de dénivellée, on se dit que la journée commence bien....
Nous continuons notre route par Planguenoual, le Val André, Erquy et enfin le cap Fréhel pour redescendre vers Matignon (pas celui du premier ministre), où nous faisons quelques achats car nous mangeons énormément, le vélo ça creuse.
Nous déjeunons à St Cast le Guildo face au port, tout cela sous un ciel très menaçant.
Nous reprenons notre route en direction de Ploubalay pour remonter et longer la côté par St Briac s/mer, St Lunaire, et la pointe du Decollé pour arriver à Dinar et ses magnifiques villas anciennes dominant l'Océan.
De Dinar nous reprenons notre route en direction de St Malo, (but de notre journée et arrêt prévu depuis fort longtemps) en franchissant l'usine marémotrice de la Rance nous sommes encore sur une double voie.
Arrivée à St Malo nous allons directement au camping qui ne nous est pas inconnu.
St Malo est une superbe ville qui vaut le détour et il faut y consacrer quelques instants pour visiter la ville intra-muros.
Installés sur la colline d'Alet nous dominons le port et la vieille ville. Le seul inconvénient,
c'est qu' il y a énormément de vent.
Journée tranquille sans grosse difficulté
80 kms parcouru.

Bona nit



25 EME JOUR - ETAPE 22 - 80 Kms - TOTAL 1921 Kms


1 commentaire:

  1. Bonjour à tous

    18% c'est le degré de la côte ou du chouchen ? parce qu'à ce rythme le cidre ne suffira pas il vous faudra un remontant plus fort!
    J'aime bien St Lunaire, j'ai mis un lien (avec de superbes photos)
    St Malo c'est bien aussi, il y a quelques années j'y ai pris une vedette rapide pour Jerzay , 01H00 de traversée, je sais pas si vous connaissez ?
    Demain je pense que vous arrivez au Mt St Michel, je l'ai visité sous une pluie battante, je pense (sans porter malheur) que vous aussi....
    je penserai à vous

    Courage

    RépondreSupprimer

laisser un message