samedi 26 mai 2012

De St. Jean les Longuyon 54 - à Volstroff 57

Ce matin nous sommes partis de chez Benoît et Sophie vers huit heures, après une excellente nuit.
Nous avons continué la partie de tobbogan entamée hier et ainsi nous sommes passés à Longuyon, Pierrepont où nous avons pris un petit en cas avant d'attaquer la côte de Boismont que Sophie nous avait décrite, belle petite côte avec lacets et pourcentage sympathique.
Passé le sommet nous nous dirigeons, toujours avec le même vent qu'hier, vers Bazeilles, Fillières et Audun le Roman. Comme hier la température frisant les 28 degrés et le vent nous desséchant, nous renouvelons l'opération cimetière ( eau).
Après Fontoy direction la région de Thionville en passant (par la Lorraine ...), Nilvange, Hayange, Florange, et Uckange où nous découvrons les squelettes rongés par la rouille des hauts fourneaux qui faisaient la gloire de l'acier français.
Découvrant un magasin alimentaire ou le nom de l'enseigne est "Norma", nous nous y arrêtons pour faire nos achats du soir.
Après s'être renseigné dans un O.T. nous pédalons vers Volstroff où se trouve une base de loisirs avec un camping.
Ce soir après 77 kms, nous dormons au bord d'un lac.
Très belle et chaude journée avec un peu trop de vent, à notre goût.

Buona neit


42 EME JOUR - ETAPE 38 - 77 Kms - TOTAL 3241 Kms

2 commentaires:

  1. Pour moi aujourd'hui jour de repos:j'ai été invitée par Suzon(1 mois et 4 jours),aussi j'ai pu voyager tranquillement (mais virtuellement)parmi tous ces noms en"ange" et en "off";mais il me semble(peut-être que je me trompe)que les petits vélos verts ont pris du retard alors j'ai eu un peu de mal à trouver Volstroff.Le "raton"me donnant des crampes et de l'enervement je m'en remets à mes vieilles cartes routières:pas de Volstroff!Je capitule:Google est plus fort!Avez-vous passé une bonne nuit dansce camping de rêve?Les chèvres ne vous ont-elles pas mangé le saucisson?(souvenirs,souvenirs....)Est-ce vous que j'ai cru voir à la buvette du camping?Par contre je n'ai pas reconnu votre tente dans la forêt..En partant j'espère que vous n'avez pas oublié de saluer St Michel l'Archange,sûr il vous protègera car par moments vous frôlez le dépassement de vitesse.
    A ce train là vous n'allez pas tarder à prendre un bain dans le Rhin!!
    Bises et bonne journée ensoleillée,mais pas trop dure!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous ! Nous avons mis votre site sur notre facebook que tout le monde puisse voir votre périple à travers notre belle France. Bisous. Sophie. J'espère que vous arriverez chez vos amis ce soir.

    RépondreSupprimer

laisser un message