jeudi 24 mai 2012

De Semeries 59 - à Charleville-Mézières 08

Après une très bonne nuit, ce matin nous sommes partis avec le brouillard,
mais très vite le soleil a fait son apparition et avons tombé les "pelures".
Après avoir regagné Trélon et Hirson nous bifurquons plein est en direction de Charleville. Le paysage est vallonné et magnifique car le soleil est avec nous.
Après une dizaine de kilomètres parcourus sur la R.N., nous bifurquons vers Audenton et traversons le département de l'Aisne. Nous entrons dans le département des Ardennes par la ville de Hannapes, pour suivre la petite route départementale des églises et des chapelles de Triache. Ainsi nous traversons les villages de Rumigny,
et Aouste nous rejoignons Longny-Bogny et Rouvrouy en direction de Remilly-les-Potées où un orage nous oblige à nous abriter dans un garage chez un particulier. Nous repartons après 20 mn d'attente et reprenons la route vers Berval, Warcq et enfin Charleville où nous nous installons au camping municipal situé en plein centre ville non loin de la place Ducale. Un fois notre campement installé frais et dispo, nous repartons mais à pied, en direction de la superbe place Ducale où nous dégustons une bonne bière ( vous ne le croirez pas, Norma s'est mise à aimer la bière... Guytou a pris une Castel Brune cuvée Château) un vrai régal.
Superbe journée très ensoleillée et même chaude, quelques orages nous ont rafraîchi en fin de journée.
Nous avons parcouru 97 kms et de ce fait la barre des 3000 kms est franchie. Aurons-nous le diplôme des "pitous" ?
À ce jour nous n'avons pas eu de rhume malgré parfois des conditions météo pas très agréables, mais entre le cidre, le calva et la bière, on se soigne.

A dishatz















40 EME JOUR - ETAPE 36 - 97 Kms - TOTAL 3077 Kms

5 commentaires:

  1. 3 000 km au compteur!!! Félicitations! Bientôt vous allez pouvoir trinquer avec Arlette et Freddy, autour d'une bonne table telle qu'Arlette sait si bien faire :-) Je veux bien que vous mangiez un Bretzel pour moi LOL! Gros bisous réunionnais, Titi des Iles

    RépondreSupprimer
  2. Le "whizz kid du net" ne rate pas une occasion pour déboucher du champagne,mais "bloggueur blagueur" ce n'est que du virtuel...tandis que Guitou lui goute à la "castel brune,cuvée chateau" la vraie ,la pure ,la dure.Dis donc Guy n'est-ce pas déja " l'apoxie" qui te gagne avant les cols des Alpes( cela sent la "carla bruni) .... fais attention,resaisis toi. Quand à Norma si elle abuse cela va lui couper les mollets....Mille bisous Domi et John (et on tjrs pas des robots,ça m'énerve)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais dû vous avertir "vigilance de niveau alerte jaune avec grêle annoncée" disait Météo France pour les Ardennes.Décidément rien ne vous arrête!Heureusement que "les gens du Nord ouvrent toujours leur porte"...
    J'ai senti comme un émerveillement entre vos lignes,aussi j'ai eu l'idée de visiter la voie verte Trans Ardennes Et alors là,je me suis mise à rêver,à faire des plans...Qui sait,un jour,peut-être? Ensuite j'ai essayé de vous suivre sur la carte mais comme je suis néophyte,et un peu nulle ça a pris forcément du temps.Résultat nous sommes au régime"ordi-boîte de conserves"!
    Attention à tes galons Guitou.
    "En passant par la Lorraine
    Avec son vélo
    Rencontrai 3 capitaines
    Avec son vélo dondaine oh!oh!oh!
    Avec son vélo

    Norma n'est pas si vilaine
    Puisque le fils du roi l'aime...

    Vous aurez la suite à l'arrivée.En attendant,je vous souhaite du beau temps et de belles rencontres(en France,il n'y a plus de roi Norma!!)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un coucou de mon we parisien je n'ai jamais été aussi proche de vous depuis 1mois et demi.
      Les travaux avancent les enfants vont bien et Alex monte en foot, que demander de plus.
      Bises à vous et il va falloir que l'on prévoit un fût de biere supplémentaire pour le mariage , si maman s'y met...

      Supprimer
  4. Blogger Blagueur25 mai 2012 à 22:12

    Bonjour à tous

    Bravo pour votre exploit !

    J'analyse les commentaires du jour et je vois que 3 commentaires sur 4 parlent de picoler ....
    et un seul parle de diète (pauvre Jacques, des conserves comme si ça suffisait pas en montagne!)
    moralité à la majorité faut pas se déshydrater, santé !

    Allez courage

    RépondreSupprimer

laisser un message