lundi 28 mai 2012

De Neuf-Grange 57 - à Ingwiller 67

Ce matin nous sommes partis à 7 h 30 car l'impatience nous gagne de revoir nos Amis Arlette et Freddy.
Partis de Neuf-Grange en direction de la route départementale 919, nous commençons notre journée par de belles et bonnes côtes mais heureusement cela ne vas pas durer.
Après avoir traversé Siltzein, Herbitzheim nous rentrons en Alsace. Après Diemeringen nous suivons une route magnifique le long de la rivière et dans la forêt. La route est très agréable et relativement plate, nous avançons rapidement et l'on se rapproche d'Ingwiller. Lorsque nous regardons la carte, nous nous apercevons que nous avons une surprise, un petit col à monter, donc à Tieffenbach nous nous arrêtons dans une boulangerie pour nous restaurer avant la montée du col.
Très gentil petit col (col du Puberg 350m) avec des pourcentages pas très difficiles qui nous amènent à 15 kms d'Ingwiller.
Du col nous prévenons nos amis que nous serons chez eux avant midi. En effet, à 11 h 20 nous arrivons devant leur maison et la grande surprise, un comité d'accueil nous attend avec champagne et banderole ce qui nous fait chaud au cœur et on sent l'émotion qui monte car depuis le temps que nous attendons d'arriver chez eux, nous y sommes enfin. Cela nous fait tout drôle d'être arrivé chez eux par ce moyen de locomotion, quel bonheur.
Accueil après moultes embrassades, nous répondons aux multitudes questions qui nous sont posées. Nous prenons des photos tout en dégustant le champagne.
Aujourd'hui nous avons fait une petite matinée de 57 kms.
Nous pensons nous accorder deux journées de repos chez nos amis qui nous dorlotent et nous sommes heureux.
L'Alsace est magnifique.

Bonne après-midi à tous





44 EME JOUR - ETAPE 40 - 57 Km - TOTAL 3388 Km

6 commentaires:

  1. Félicitations, enfin arrivés !!! Profitez bien, bisous, Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je ressens votre émotion jusque dans le fin fond du Gers;je crois que vous engrangez des souvenirs pour longtemps! Finalement il n'y a plus que des petits cols maintenant pour vous;Pessan va vous sembler tout plat.Pour l'instant:bilan carbone:20/20;bilan santé:20/20;bilan amitié:20/20.Si je comprends bien ,même pas une petite crevaison?même pas un petit rhume? Tout ça le sourire aux lèvres!!et les pieds sur les pédales!.Vous les méritez bien ces 2 jours de repos.Profitez bien de vos amis et à plus tard.
    PS:votre rosier est couvert de fleurs(rose ancienne crème,oui,oui c'est important:"ya pas que le vélo dans la vie"!!!)
    Même s'ils ne le disent pas je crois que toute la famille vous suis de près et est très contente pour vous.
    Très grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je certifie le rosier est magnifique,
      tout le jardin, l'est aussi
      c'est un enchantement : rosiers et pivoines croulent sous les fleurs
      j'aime beaucoup ce jardin
      amitiés miguelito

      Supprimer
  3. Ouah quel comité d'accueil, bravo à Arlette et Freddy pour cette amicale attention :-) J'aurais bien bu une coupette à votre santé aussi! Faites de gros bisous de ma part aux alsaciens et profitez en plein. Tata bisous votre Titi

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tojours aussi admirative du parcours que vous avez fait. Nous avons été en Espagne: à Cambrils pour 8 jours de vélo, mer et montagne. Le ween-end nous avons fait la sortie à St Jean de Luz: randonnée des vallées. Donc nous connaissons un peu "les toboggans" en vélo de route, mais pas en cyclo camping! Bzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous les deux.Me voilà revenu de voyage . Il a fait très beau (27°) et l'Ecosse est magnifique . je vois que vous avez bien progressé ,toujours le sourire . Bravo à vous et bonne continuation . Bises . Maïthé .

    RépondreSupprimer

laisser un message