vendredi 25 mai 2012

De Charleville Mezières 08 - à St Jean les Longuyon 54

Ce matin pour la première fois nous partons en manches courtes et cuissard court. Après être passés à Sedan nous poursuivons vers Douzy mais vu la circulation, nous préférons descendre vers Mouzon, Stenay où nous repiquons plein est vers Baalon. Là nous entamons une partie de tobbogan
digne de la foire du trône. Le soleil étant présent et le vent nous desséchant il devient urgent de trouver de l'eau. Comme dans tous les cimetières il y a de l'eau, au premier cimetière nous nous arrêtons pour remplir nos bidons car il fait très chaud.
Nous reprenons notre route en direction de Juvigny / Loison pour rejoindre la départementale et ainsi trouver un endroit pour passer la nuit, car la région n'est pas très bien équipée en campings.
Arrivés à Marville nous nous arrêtons pour un petit ravitaillement pour la soirée et en se renseignant pour savoir où se trouve le camping le plus proche, une dame nous propose spontanément une place sur sa pelouse. Donc ce soir nous dormirons à St Jean les Longuyon chez Benoît et Sophie qui en plus nous ont gentiment prêté leur salle de bains, avant de nous offrir un pot et un grand moment de convivialité autour d'un vin local très agréable.
Comme quoi il existe encore des gens charmant et accueillant.
Donc ce soir nuit chez l'habitant après
une galère contre le vent de 87 kms.
Encore une fois un grand merci à Benoît et Sophie pour leur accueil si chaleureux.
La région est trés vallonnée, très belle et verdoyante.

A tout à l'heure pour le compte rendu du 26 mai.


41 EME JOUR - ETAPE 37 - 87 Kms - TOTAL 3164 Kms

4 commentaires:

  1. Ravis d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pus vous rendre ce petit service, ainsi que les bons moments passés en votre compagnie. Loane vous a cherché ce matin, elle s'est levée à 9h30. Grosse pensée à vous et à votre "folie". Gros bisous, à bientôt. Sophie, Benoît, Loane, Geoffrey

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais que les "gens d'en haut "étaient gentils!Si vous passez à Saint-Martin d'Armagnac,Sophie,Benoît,Loane et Geoffrey arrêtez vous,il y a une grande pelouse et de l'armagnac(pour les grands,pour les petits c'est jus d'orange))Alors Norma et Guitou on a trop chaud? Jamais contents les gascons!Je viens de voir que tu es connectée,j'arrive!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue mon commentaire,après d'infructueux essais avec la webcam.Tant pis ce sera pour une autre fois:décidément je maîtrise très mal cet animal d'ordi!
      Entre temps j'ai lu la dernière étape:sous le soleil je me demande si ça n'est pas plus dur? Vous allez nous revenir la face et les jambes noires;pas besoin de prévoir un séjour à la mer sauf peut-être pour les raccords!De toute façon je ne me fais pas de soucis;si vous restez quelques jours sur le sable les jambes vont démarrer toutes seules.Peut-être iront-elles nager au lieu de pédaler? Pour l'instant,pédalez,pédalez mais surtout n'oubliez pas de manger et surtout de boire(beaucoup d'eau,un peu de bière et bientôt du gewurztraminer)
      Allez courage ,à demain.Good night.

      Supprimer
    2. Merci Christiane pour votre invitation et ce sera avec plaisir et pourquoi pas un pti armagnac !!

      Supprimer

laisser un message