dimanche 6 mai 2012

De Logonna-Daoulas 29 - à Plouezoc'h 29

 Ce matin départ 7 h 50 en direction de Dauoulas, Landernau, Lesneven et enfin Goulven où nous rejoignons la côte nord de la Bretagne.
Après Plouescat, nous nous dirigeons vers Roscoff par la route côtière en passant par le Château de Kerouzeré
Trégor, Santec, Le Pouldu pour arriver à Roscoff sous un grand soleil et avec beaucoup de monde (Roscoff étant une très grande station touristique et thermale, vue superbe sur l'île de Batz).
Tous les villages traversés sont sous la garde de superbes églises avec des clochers qui ressemblent à de la dentelle sculptée dans le granit.
Après un petit moment passé sur le port à répondre aux questions intriguées des gens nous reprenons la route en direction de St Pol de Léon, Carentec, Locguénolé et enfin Morlaix où il n'y a pas de camping ce qui nous oblige à continuer par Le Dourduff, Plouezoc'H, où nous trouvons un camping au bord de la baie de Térénez.
Magnifique journée ensoleillée où le vent s'est fait discret, nous avons parcouru avec entrain la superbe distance de 114kms.
Le régime crêpes plus cidre nous étant bénéfique, ce soir nous dînons dans une crêperie, quel régal...
Boa


P.S. Photos : pause déjeuner, rade de Brest et océan depuis Roscoff.





22 EME JOUR - ETAPE 19 - 114 Kms - TOTAL - 1660 Kms






2 commentaires:

  1. Bonjour à tous

    Après les roses de Christiane et celles du nouveau parti au pouvoir, le déjeuner sur l'herbe la visite de château fort et la thalaso à Roscoff, pour se détendre un peu, voilà un beau dimanche...

    à méditer pour la route :

    « Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve. »
    Jacques Chardonne

    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que Le blogueur blageur pense à tout.S'il n'avait pas changé le sens des vélos verts ,ce soir,nos 2 héros auraient fait du pédalo vers l'angleterre. Bravo de vous etre accordé de la thalasso(vous n'étiez pas assez mouillés) Ok il y a les bulles et la chaleur!!!On pense à vous trés fort.Domi et John

    RépondreSupprimer

laisser un message