vendredi 4 mai 2012

De Douarnenez 29 - à Logonna-Daoulas 29

Ce matin dès le réveil, la pluie est au rendez-vous partis dès 8h 15 sous la pluie pour traverser Douarnenez. Nous continuons notre route vers Plonevez-Porzay puis Ploeven, Plomodierm et enfin Ste Marie du Menez Hom où nous faisons halte dans un arrêt de bus car la pluie redouble d'intensité. Le froid nous gagne et le brouillard faisant son apparition sur le Menez Hom (330m),
nous franchissons le col du même nom (211m) sans aucune visibilité.
Vue les conditions météo de plus en plus difficiles,

nous décidons de couper par Argol et rejoindre par le pont de Terenez la localité de Le Faou où nous décidons de déjeuner dans une brasserie car nous sommes plus que trempés.
Après être passés à la mairie qui nous indique un camping ouvert, nous allons en direction de Hôpital-Camfrout, Logona-Daoulas où nous trouvons enfin le camping.
Au vue de la météo pour samedi, nous décidons de faire la journée de repos ici dans un mobil home pour tout faire sécher...
En dépit de la météo très défavorable nous avons tout de même parcouru 73 kms.

Buenas noches



20 EME JOUR - ETAPE 18 - 73 Kms - TOTAL 1546 Kms


6 commentaires:

  1. Dommage que vous ayez zappé la presqu'île de Crozon mais de toute façon avec le temps que vous avez, c'est la galère.L'eau finit par tremper tout, les gants, les chaussures. J'ai souvent connu ça:Lille/Hardelot, 150 km sous la pluie, 5 crevaisons et des douches froides en arrivant.Bonne journée de repos au sec.Serge et Jo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous

    Bravo vous avez dépassé les 1500 Kms, de plus en bravant le mauvais temps.
    je ne suis pas adepte de la petite reine mais j'imagine bien la galère.
    Une bonne nuit au chaud et la journée de demain aussi, il ni paraitra rien.
    Dimanche pas de pluie ,mais dépêchez vous de quitter la Bretagne car ça remet ça lundi.

    j'ai réussi enfin à faire la carte interactive avec tout le tracé, je continue quand même de placer la photo de la capture d'écran en fin de post.
    MichelD

    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui découvre à peine l'informatique,je trouve ça génial!Merci Michel de nous faire toutes ces cartes ,ces petits vélos,ces petites bulles,and so on.Je me régale tous les jours.Aujourd'hui nous avons des orages et je pense à vous Norma et Guitou:pédaler sous le soleil c'est difficile pour moi mais sous la pluie!!!!J'espère que cette journée de repos vous permettra de sécher et remettra du soleil sur la Bretagne.1546 km un aller-retour à Paris à vélo:les "jambes m'en tombent"Bravo encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les suis aussi tous les jours .C'est un vrai exploit !!!!et en plus sous la pluie .Bises ; maïthé.

      Supprimer
  4. Un grand merci à Michel,"le blogueur blageur" décidément le plus fort en informatique,c'est quand meme mieux ,guy et norma ,les vélos ds le bons sens du tour de France,non!!!! bravo pour votre persévérence, et bon repos ds "le sweet home", de quelle couleur est-il cette fois -ci ,attention pas d'exes . demain ,une penséee pour lees élection avec sans doute "le I PAD" en perfusion.Mille bisous Domi et John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domi
      maintenant que le parcours part vers l'est, dois je retourner les vélos ?
      BB

      Supprimer

laisser un message