dimanche 20 mai 2012

De Calais 62 - à Steenvoorde 59

Après une exécrable nuit à cause du trafic portuaire et particulièrement arrosée, nous avons pris la route sous un ciel très rnenaçant et un vent assez violent venant du large.
Direction Marck, Oye plage, Loon Plage, et enfin Dunkerque où nous sommes arrivés épuisés et transis de froid car il a fallu lutter en permanence contre le vent sur une route rectiligne pendant des kilomètres et des kilomètres.
Nous arrivons à Dunkerque un peu en retard sur nos prévisions à une moyenne horaire à se faire tordre de rire un escargot....
Nous avons déjeuné sur la place, face à la magnifique mairie.
Nous repartons pour une dizaine de kilomètres, encore contre le vent, en direction de Bray-Dunes, arrivant ainsi au cardinal Nord de notre périple.
Nous prenons un virage à 90 degrés pour partir Sud-Est.
De ce fait le vent qui était notre ennemi devient notre ami.
Par Ghyvelde, Hondschoote et Houtkerque nous arrivons ainsi à Steenvoorde où nous trouvons un magnifique terrain de camping avec un accueil formidable par le propriétaire qui nous offre mène la bière.
Avec le vent du Nord qui nous aidé cet aprés-midi, c'est 99 kms de plus que nous inscrivons au compteur. Les petits vélos vont commencer à descendre.
Le paysage intérieur est plus que plat avec de belles routes.
Cette nuit s'annonce plus que fraîche.

Hyvää iltää







36 EME JOUR - ETAPE 33 - 99 Kms - TOTAL 2803 Kms

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous

    Si j'ai bien compris vous n'avez plus que de la descente ?
    vu les noms des patelins traversés c'est sur vous avez changé de région
    l'occitan vous manque t'il pas un petit peu ?

    Allez courage !

    PS séjour dans le Somontano excellent, temps idéal un peu couvert, mais pas de pluie et température clémente 19°. (neige au retour après le tunnel de Bielsa)
    WE prochain séjour dans le Sobrarbe, toujours avec Jacques et l'ASERAMBA

    RépondreSupprimer
  2. Faites attention a ce que vs écrivez.....( Nuit trés arrosée...) "Sur les docks ,à la tombée de la nuit,avec les marins un verre à la main..." Il y a aussi:"Avec un ciel si bas,qu'il faut lui pardonner,avec le vent du nord,écoutez le craquer,le plat pays" qui est le votre,pour l'instant.Pour les photos c'est un régal.Alors comme ça ,Guy ,on fume sa clope à l'abri du vent ,pendant que madame se change ds la cabine..... Et ou est l'escargot mort de rire sur le sable d'étretat.On espére tant que le temps va s'améliorer pour vous.Bisous Domi et John

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit Michel,un peu de plat et vous attaquez la grande descente!Ces mots ne sont pas ceux d'un géographe,ni d'un cartographe mais de quelqu'un "sidéré" par votre exploit!2803 km par un temps pareil,je n'en reviens toujours pas.Si par hasard le temps se met au beau ce que je vous souhaite,racontez moi un peu ce que l'on cultive par là-haut:du lin,des betteraves,des frites?
    Vous avez fait la moitié du chemin,vous tenez le bon bout!Bravo.
    Pour ne pas oublier"bouna neit"

    RépondreSupprimer
  4. bonjour vous allez ou comme_çà ???
    bravo et bon courage

    RépondreSupprimer

laisser un message