vendredi 11 mai 2012

De Avranches 50 - Agon-Coutainville 50

Ce matin départ à 9h en raison de la pluie qui nous a accompagné une petite partie de la matinée. Prenant la direction de Genets pour suivre la côte au plus près, nous apercevons la face nord du Mont St Michel pendant plusieurs kilomètres qui est également fort belle.
Nous continuons par Dragey, Champeaux, Jullouville, St Pair s/mer où nous faisons les courses pour déjeuner. Enfin Granville nous mangeons sur le port face à la mer et surtout à l'abri du vent nord ouest. Après le repas nous visitons une partie de Granville qui est tout en longueur et en sens unique et notamment la pointe du roc où se trouvent tout les blockhaus du mur de l'Atlantique.
Le temps passant nous reprenons notre route en direction de Bréville s/mer, Brehat et Montmartin s/mer où un vent assez violent et de face nous pose quelques difficultés dans notre progression et nous épuise.
Nous continuons notre route part le pont de la Roque, Heugueville et Agon-Coutainville où le vent se faisant de plus en plus fort
nous oblige à déclarer forfait.
Comme vous pourrez le constater dans la région la plupart des noms de ville se terminent pas "ville".
Agon-Coutainville est une grosse station balnéaire où se trouve pas moins de neuf campings donc aucune difficulté pour se loger.
Malgré le vent qui nous a retardé en fin d'après midi nous avons effectué 76 kms.

Buenas noches



27 EME JOUR - ETAPE 24 - 76 Kms - TOTAL 2084 Kms

3 commentaires:

  1. Vraiment,le mauvais temps vous poursuit ou vous accompage...les nappes phréatiques vont bientôt faire leur apparition.Je vous admire de plus en plus. Bises et bonne continuation . Maïthé

    RépondreSupprimer
  2. Sur la carte la météo semble meilleure , pour demain, mais on ne voit pas d'indication pour le vent.J'espère que ça ira mieux,que vous puissiez vous reposer un peu.Je voulais voir où vous étiez mais mon coéquipier a tellement zoomé que depuis quelques minutes je nage en pleine mer!On me dit "essayez :zoom arrière toute" Je me noie encore plus!On verra demain.
    Quand vous arriverez à Cherbourg j'espère que vous n'aurez plus besoin des parapluies.
    Comme nous avons un nuage sur le gers nous partons visiter Bordeaux et les environs avec les historiens,alors à dimanche et Noz vad.

    RépondreSupprimer
  3. Grosse chaleur aujourd'hui dans le Gers.30° cet après-midi.Une dame qui nous avait rejoints pour une rando à Lacquy (Landes) a eu un malaise.La piscine gagne 1° chaque jour et était à 24° à 18 h. Je me rends compte que vos conditions de roulage sont difficiles quand je vois que vous n'avez fait que 76 km. Le temps va bien finir par vous être favorable.En tout cas votre périple sort de l'ordinaire et intéresse tout le monde.Amitiés, Serge

    RépondreSupprimer

laisser un message