lundi 30 avril 2012

De Pornichet 44 - à Sarzeau 56

Partis ce matin à 8 h pile avec un ciel couvert mais sans pluie. Après avoir traversée La Baule nous prenons la direction de Batz/mer puis de Guérande avec la traversée des marais salants. Après la Turbale,nous pédalons vers Piriac/mer et Mesquer où nous faisons quelques achats et dégustons un délicieux kouin aman avant de reprendre la route vers Asserac, Camoel, Arzal et enfin Muzillac où nous faisons une halte pour nous restaurer.
Après une pause nous reprenons nos montures en direction de Ambon, Surzur et enfin Sarzeau où nous monterons la tente car le temps le permet. Le soleil étant de la partie nous avons parcouru 104 kms.
Superbe journée, malgré le vent qui tantôt nous poussait, tantôt nous freinait heureusement le soleil nous réchauffait le dos. Nous voici aux portes du Golfe du Morbihan, les petites routes de campagne rappellent parfois notre bon vieux Gers, sans l'Océan bien sûr.
Bref nous nous régalons car parfois nous sommes seuls sur les routes.
Adishatz




16 EME JOUR -  ETAPE 14 - 104 KMS  - TOTAL 1208 KMS

4 commentaires:

  1. Vous avancez régulièrement en ménageant vos montures .Bravo à tous les deux . Bises . maïthé

    RépondreSupprimer
  2. Il fait beau à Saint-Martin et les montagnards sont partis.Je vais planter un rosier(il attendait le retour du soleil dans son pot)et je le baptiserai:<> Je l'ai <> pour qu'il soit couvert de fleurs à votre retour!Je vous suis de très près ,grâce à toutes ces cartes et ces photos ;gardez votre super forme et profitez bien de tout.Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Un kouin aman???? Est-ce bien raisonnable de se "plomber" ainsi avant de rouler? A moins que ce ne soit une stratégie : se lester pour résister au vent! Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a fallu être très attentif pour vous suivre sur la carte et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Fort Bloqué. Vous découvrez vraiment la France profonde. Hier nous étions au Caoutérou avec Jacques, Dominique et Michel et nous avons beaucoup parlé de votre périple.Michel nous a parlé de l'évolution de votre blog qui est vraiment très intéressant.J'irai voir demain matin ce que vous avez fait aujourd'hui.René et Danièle suivent vos exploits de Moréa mais n'arrivent pas à laisser un message. Serge

    RépondreSupprimer

laisser un message