lundi 2 juillet 2012

De Loudenvielle 65 - à Argelès Gazost 65

Ce matin départ vers 8h avec un temps incertain et des températures plus que basses.
Direction Arreau, où nous faisons une petite halte pour boire un café, car nous avons eu très froid dans la descente.
Puis nous attaquons le gros morceau de la journée : le col d'Aspin. Une fois de plus nous montons à notre rythme et nous atteignons le col sans difficulté et en pleine forme. Après la photo souvenir sous un beau soleil et une vue magnifique sur le Pic du Midi, que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Nous revêtons nos coupe- vent car la température reste basse.
Dans la descente, la route étant humide, nous oblige à descendre prudemment et en plus il y a de nombreux passages de gravillons.
Arrivés à Payolle, nous nous arrêtons pour nous réchauffer et nous en profitons pour nous restaurer.
Nous reprenons la descente vers Ste Marie de Campan, Campan (où nous admirons les mounaques) et Bagnères de Bigorre avec des températures qui commencent à remonter.
Après Pouzac et Trébons nous bifurquons sur la D937 en direction de Loucrup et de sa fameuse côte.
Quelques kms plus loin nous arrivons à Lourdes où nous prenons la piste cyclable ( ancienne voie ferrée) jusqu'à Argelès Gazost où nous nous installons au camping à l'entrée du village (très cher pour des cyclistes).
Est-ce la proximité de la maison ou la forme qui est là, mais aujourd'hui nous avons progressé de 90 kms, pas mal pour une étape de montagne.
Demain gros morceau avec le Soulor et l'Aubisque.
Journée avec le soleil mais avec un petit vent frisquet venant du Nord après Ste Marie de Campan qui nous a obligé à garder nos manches longues.

Buenas noches





79 EME JOUR - ETAPE 69 - 90 Km - TOTAL 5634 Km - 3D  ICI

2 commentaires:

  1. comme c'est curieux de vous voir dans des paysages connus,cela veut aussi dire que c'est presque fini ,qu'allons nous faire sans ce blog qui ns tenait en haleine? Quelle persévèrence,aprés ce dimanche si froid et pluvieux,continuer sans faiblir,vous étes vraiment les plus forts et rayonnants,n'allez pas trop vite.Encore plus de bisous Domi et John

    RépondreSupprimer
  2. La journée de repos du dimanche vous a boostée pour faire des cols mythiques en "grand seigneur". Prenez le temps, nous avons du plaisir à lire l'étape. les nogaroliens

    RépondreSupprimer

laisser un message